Règlement des nocturnes vélocipédiques

Quand puis-je rouler ?

Heures d’ouverture : mardi, mercredi et jeudi de 18h15 à 21h20, l’heure précise où commence le dernier tour de piste ; à 21h30 notre équipe ferme la piste.
Les mardis, mercredis et jeudis sont réservés aux vélos de courses & les VTT.
Les patineurs (rollers) et les coureurs cyclistes handisport sont les bienvenus le lundi de 18h15 à 21h00.

Combien dois-je payer ?

Le prix d’entrée est de 3,00 euros par jour ou vous pouvez opter pour une Cycling Card, un pass vélo annuel dont le prix est de 49 euros. Les inscriptions en vue d’obtenir cette carte ne sont possibles que sur le site web de Circuit Zolder.

Si vous ne disposez pas d’un logiciel d’opérations bancaires en ligne, vous pouvez faire un virement sur le compte suivant:
ING NV 335-0340431-07
IBAN BE74 3350 3404 3107 – BBRUBEBB

Indiquez votre adresse email, vos nom, prénom et adresse. Nous vous enverrons le formulaire de confirmation où votre demande de Cycling Card est indiquée. Ce voucher vous permet déjà d’accéder aux nocturnes vélocipédiques en attendant que votre Cycling Card soit prête.

Quand dois-je payer 40 euros ?

  • Seuls les coureurs cyclistes limbourgeois affiliés à un club cycliste limbourgeois de la Ligue cycliste flamande (WBV) appartenant à la catégorie Junior peuvent obtenir un abonnement au prix de 29 euros. Attention : il est obligatoire de mentionner le numéro de licence de la WBV, avec la date de naissance, le nom, le prénom et l’adresse, et cette formule ne comprend pas le pack de bienvenue !
  • Pour les enfants qui ne sont pas affiliés à l’école cycliste limbourgeoise, le prix de la Cycling Card est de 40 euros jusqu’à 14 ans inclus. Il ne comprend pas le pack de bienvenue.

Je suis un habitant de la commune De HEUSDEN-ZOLDER ?

Les habitants de la commune de Heusden-Zolder peuvent obtenir un accès gratuit au circuit sur simple présentation de leur carte d’identité.

Combien de temps dois-je attendre ma Cycling Card ?

Normalement, votre carte sera disponible une semaine après votre demande. Vous pourrez la demander au module/à l’entrée des nocturnes vélocipédiques. La distribution des Cycling Cards commence fin avril.

AVEC QUEL TYPE DE VÉLO PEUT-ON ÊTRE ENTRAÎNÉ?

Seuls les vélos de course, des VTT et des vélos sportive sont autorisés. Les vélos électriques, les vélocar et les patins en ligne sont autorisés le lundi. Les vélocar et les patins en ligne de 18h15 à 20h, vélos électriques de 20h00 à 21h30.

Puis-je pratiquer le roller en ligne ou le cyclisme handisport ?

C’est possible. Circuit Zolder organise spécialement à l’attention des patineurs et des coureurs cyclistes handisport les « Roller Mondays ». Ces sportifs peuvent ainsi s’adonner à leur passion en toute sérénité. Une assistance « premiers soins » est également prévue. C’est en plus gratuit pour les cyclistes handisport.

Suis-je assuré ?

Les personnes titulaires d’un abonnement annuel (Cycling Card) sont assurées pour les dommages corporels, mais pas matériels. Les personnes avec une carte d’accès pour un jour ne sont pas assurées.

Dois-je porter un casque ? Puis-je écouter de la musique ?

Le port d’un casque est obligatoire pour tous ceux qui veulent circuler sur la piste.
Pour votre sécurité, nous vous déconseillons vivement d’écouter de la musique pendant que vous roulez sur la piste. En cas d’utilisation d’un guidon de contre la montre, il est interdit de rouler en groupe. Seul le coureur en tête du groupe peut utiliser un tel guidon.

ai-je besoin d’avoir ma carte d’identité ?

Si la demande vous en est formulée, vous devez pouvoir produire votre carte d’identité à l’entrée. Ces contrôles sont aléatoires et permettent à notre équipe de comparer la carte d’identité à la Cycling Card.

La Cycling Card est strictement personnelle et ne peut pas être cédée. En cas d’abus, elle sera immédiatement confisquée et vous ne pourrez pas demander de nouvelle carte pendant l’année en cours !

Comment savoir qu’il n’y a pas de nocturnes vélocipédiques?

Si la piste n’est pas disponible en raison de circonstances imprévues telles que des conditions météorologiques ou la construction d’un événement sur la piste, nous l’indiquerons en temps utile sur la page Facebook des « Nocturnes vélocipédiques de Circuit Zolder ». Ou nous afficherons un message à l’entrée des nocturnes vélocipédiques.

Comment dois-je me comporter sur la piste ?

La courtoisie doit toujours être de mise avec les autres cyclistes. Il faut toujours doubler par la gauche, jamais par la droite. Les coureurs plus lents doivent serrer à droite et ne pas déboîter brutalement.
Toute chute et toute irrégularité peuvent être signalées à l’entrée. Notre équipe viendra porter assistance le plus rapidement possible à la victime et lui prodiguera les premiers soins. En cas d’accidents graves, nous appellerons une ambulance.

J’ai encore une question À propos des nocturnes vélocipédiques?

Pour toutes vos questions, envoyez un email à avondfietsen@circuit-zolder.be, nous vous répondrons au plus vite.

Suivez les nocturnes vélocipédiques sur Facebook