12 avril
Topcompetitie BMX & Limburgs Kampioenschap BMX
Qui sera le champion BMX du Limbourg ?
Nous le saurons le 12 avril. C'est à cette date qu'aura lieu la manche de Zolder du Concours national de haut niveau et que les premiers Limbourgeois de ces courses seront sacrés champions du Limbourg. “Le nom des prétendants au titre ? Je ne m'y aventurerai pas, il y aura plusieurs champions. Toutes les catégories d'âge seront représentées, de 5 ans aux cruisers de plus de 30 ans. Le championnat du Limbourg est une incitation pour les coureurs limbourgeois à participer”, a déclaré Marc Wauters, Cycling Manager au Circuit Zolder.
Il s'agit d'ailleurs de la dernière course sur la piste de BMX du Lotto avant sa rénovation. En termes de spectateurs, cette course n'atteint pas les chiffres des Championnats d'Europe ou des Coupes du Monde que Zolder accueille régulièrement. Mais une course Top Competition attire en moyenne 750 participants actifs par week-end. Le BMX étant un sport familial, cela se traduit souvent par un public de 1 500 à 2 500 visiteurs - accompagnateurs compris - par événement.
La compétition Top reste un élément essentiel de la saison nationale de BMX. Les manches prévues pour le Belgian Top Competition en 2026 sont les suivantes :
29 mars : Ranst
12 avril : Zolder
10 mai : Blegny
20 septembre : Wachtebeke
4 octobre : Ostende
Informations sur les billets
Droit d'entrée : 8,00
Jusqu'à 12 ans : gratuit