Download our app:

funfastic Racing

24 HOURS OF ZOLDER

ETAT DE SERVICE LE PLUS LONG

Parmi toutes les courses sur le Circuit Zolder, ce sont les 24 Hours of Zolder qui ont le plus long état de service. De nombreux pilotes connus ont donné le meilleur d’eux-mêmes pendant cette bataille d’endurance sur d’innombrables boucles de 4 kilomètres.

Ce week-end exceptionnel est à présent coloré par deux nouvelles formules : le PURE ETCR, le premier championnat de tourisme électrique jamais organisé dans notre pays. Et un nouveau classique court et surprenant : la Belcar Skylimit Sprint Cup.

L’ETCR est la version électrique de la FIA WTCR (World Touring Car Series) et constitue d’emblée une plateforme fantastique pour les plus grands constructeurs qui peuvent se mesurer le vendredi pendant une nuit complète sans carbone. Zolder est ainsi sur la carte avec notamment Daytona, la Corée du Sud et le Chinois Guangdong. Dans la Belcar Skylimit Sprint Cup , le Tourisme et les voitures GT (dans 5 classes entre 1 000 et 3 600 cc ) se mesurent dans un sprint atmosphérique de 30 minutes.

Parmi les ingrédients habituels, citons la Belcar Historic Cup et la Porsche Sprint Trophy Benelux. À l’approche du 1er juillet, tout le monde fera place aux VIP laps du Petrolhead Thursday.

Quoi que vous choisissiez, profitez de l’ambiance féerique et méditerranéenne ; brise du soir rafraîchissante à travers la tribune au-dessus du pits, blocs de frein rouges incandescents dans l’obscurité. Le « Grid Walk » et le divertissement surprenant dans les paddocks sont la cerise sur le gâteau. Ne pas oublier de repérer les BV’s !

01/07/2021 - 04/07/2021
24 HOURS OF ZOLDER