Download our app:

funfastic Racing

MOTORSPORTSCHOOL ZOLDER

Vous voulez découvrir et repousser les limites de votre moto ? Pour y arriver, rien de tel que la Motorsportschool Zolder ! Vous choisissez une formation parmi les 4 niveaux proposés. Découvrez ci-dessous le niveau qui vous correspond. Parallèlement, nous avons aussi une belle offre « Essais libres » qui permet aux motards sportifs d’exercer leur passion dans les conditions les plus sûres.

NIVEAU 1 ZOLDER

Vous avez toujours rêvé de piloter votre moto sur circuit, mais vous n’avez jamais osé ? Dans ce cas, notre cours Niveau 1 vous conviendra parfaitement !

Vous passerez une journée entière sur le circuit pour apprendre les bases du pilotage sur circuit, le tout dans des conditions de sécurité optimales.

On commence par un briefing le matin, suivi par 5 sessions de circuit, en alternance avec trois séances de théorie. Pendant celles-ci, l’accent sera mis sur la position sur la moto, les trajectoires, et la technique de freinage.

Toutes les sessions de circuit sont toujours encadrées de deux instructeurs par groupe de 10 personnes. Ceci permettra aux instructeurs de déjà partager quelques observations individuelles avec les participants de niveau 1.

NIVEAU 1+ ZOLDER

Même si le niveau 1 permet d’adopter une conduite un peu plus sportive sur circuit, la plupart des participants ne sont pas encore suffisamment aguerris pour participer aux essais libres. Le niveau 1+ est dès lors la préparation idéale pour les essais libres. Le concept est basé sur celui du Niveau 1, mais avec un rythme est plus soutenu.

Ce niveau prévoit aussi 5 sessions de circuit en alternance avec trois sessions théoriques. Au niveau 1+, les 3 premières sessions sont réalisées AVEC l’instructeur et les 2 dernières SANS l’instructeur… vous volerez donc de vos propres ailes ! Il va de soi que les instructeurs sont disponibles toute la journée pour répondre aux questions de tous les motards.

À ce niveau, on considère que les principes de base du pilotage sur circuit du niveau 1 sont acquis, et on se focalise sur l’amélioration des trajectoires, des freinages et on parlera aussi des dépassements.

NIVEAU 2 ZOLDER

Si, pendant les essais libres, vous évoluez dans le groupe moins rapide et que vous voulez encore améliorer votre pilotage et vos chronos, vous devez suivre le Niveau 2.

Chaque groupe de 5 pilotes est accompagné toute la journée par le même instructeur qui prodiguera conseils et encouragements. Dans ce niveau 2, les pilotes participeront à 6 sessions de 20 minutes. Ces sessions sont filmées par les instructeurs. Les vidéos permettent d’encore affiner la technique de pilotage des participants.

Comme les groupes sont nettement plus petits, les indications et conseils donnés par les instructeurs seront beaucoup plus personnels. Par conséquent, vous ferez plus rapidement des progrès.

La plupart des participants à ce cours peuvent ensuite rejoindre le groupe rapide des essais libres.

ADVANCED RIDING TRAINING (ART)

L’Advanced Riding Training s’adresse aux pilotes qui évoluent normalement dans le groupe rapide des essais libres ou qui participent déjà à la No Budget Cup, aux Van Zon Sprint Series ou au Club MET.

Si vous voulez nettement améliorer vos chronos, freiner beaucoup plus tard ou accélérez plus fort, et que vous n’en pouvez plus de voir que d’autres pilotes sont nettement plus rapides que vous avec la même moto… il ne vous reste plus qu’à suivre l’Advanced Riding Training (ART).

Idéalement vous devriez pouvoir faire des chronos inférieurs à 1’55’’ pour pouvoir suivre cette formation. Nous formons de petits groupes de pilotes qui feront 6 sessions de 20 minutes sur le circuit.

La crème de la crème de nos instructeurs sera à vos côtés : Bastien Mackels (champion IDM Superstock 2013 et pilote IDM Superbike en 2014), Wim Van den Broeck (champion belge Supersport 600 2013), Eddy Geudens (champion Van Zon Sprint Series et Club MET 2016). Werner Daemen surveillera de près la qualité de la formation et prendra régulièrement le guidon d’une BMW S1000RR pour accompagner les stagiaires du Advanced Riding Training .

ESSAIS LIBRES CIRCUIT ZOLDER

Sur le circuit de Zolder, les sessions libres sont organisées de deux façons :
– avec échappements originaux : pendant ces journées les motos doivent être équipées d’un échappement original ou d’un dB-killer.
– avec échappements ouverts : pendant ces journées il n’y aura pas de limite sonore, mais les échappements courts de type GP sont interdits.

Lors des sessions libres, tous les tours sont chronométrés. Les chronos produits nous permettent de changer les pilotes de groupe si cela s’impose. Ainsi nous arrivons à des groupes équilibrés dans lesquels les différences de vitesse ne sont pas trop importantes.

POUR EN SAVOIR PLUS

Tél. : + 32 (0)475 23 04 95
www.motorsportschool.com  info@motorsportschool.be  Vidéo

 

MOTORSPORTSCHOOL ZOLDER